Fleurissement

La remise de notre première fleur en 2011 a valorisé notre petit village et amorcé le développement du tourisme vert (randonneurs, vététistes et amoureux de la nature). Encouragés par cette reconnaissance, nous avons travaillé de pied ferme, apporté de nombreuses améliorations et obtenu notre deuxième fleur en 2016.

Accompagner le village dans l’amélioration de son cadre de vie, via les items du label, est pour nous l’amorce d’un dynamisme pour une équipe municipale, avec des contraintes budgétaires et des objectifs à atteindre, certes, mais qui aide chacun à évoluer. Aussi le label est bel et bien inscrit dans son temps, en recoupant les nouveaux référentiels des métiers du paysage qui abordent la gestion différenciée, la taille raisonnée des arbres et des arbustes, les plans écophyto et les économies d’eau.

Chaque année la commune organise un concours de fleurissement interne qui met à l’honneur et encourage les particuliers à soutenir notre action. Nous récompensons les démarches d’embellissement par des bon d’achat remis lors de la cérémonie des vœux chaque année. L’école se mobilise aussi autour d’un jardin pédagogique, création d’un plan organisé, plantations et entretien régulier par les enfants (arrosage, désherbage, cueillette).

0 Comments

There are no comments yet

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *